Les plateformes élévatrices (PEMP)

Les plateformes élévatrices (PEMP)

Les plateformes élévatrices (PEMP) sont devenus des outils indispensables pour de nombreuses entreprises. Nous vous proposons les formations nécessaires pour obtenir le permis IPAF (carte PAL) et d'utiliser ainsi les plateformes élévatrices en toute sécurité selon les directives de l'IPAF. Nous vous formons sur les catégories de nacelles 3a (à ciseaux), 3b (avec articulation) et 1b (nacelle sur camion ou remorque). Qu'est-ce que l'IPAF? La Fédération Internationale des matériels d'accès en hauteur (IPAF) a pour objectif d'encourager l'usage sûr et efficace des matériels d'accès en hauteur dans le monde entier.

Permis IPAF

Veuillez consulter les dates de nos cours

Les participants aux formations d'utilisation des plateformes élévatrices (PEMP) reçoivent après la réussite de l'examen une carte PAL. Cette carte est un permis d'utilisation reconnue dans le monde entier.

Le CFR, centre de formation reconnu IPAF, dispense dans le cadre de ses infastructures les les formations pour l'obtention des permis pour les catégories 3a et 3b.

Pour les autres catégorie de plateformes nous nous déplaçons en entreprise pour satisfaire aux besoins spécifiques.

 

Afin que les formatioons se déroulent dans de bonnes conditions, les participants doivent se présenter aux cours avec de l'équipement de protéction individuel, soit_

- un harnauis de sécurité

- un stop chut

- un casque

- un gilet de sécurité

- des chaussures de sécurité

 

 Le CFR vous propose le matériel suivant à la location pour la journée de cours, soit:

- un harnais de sécurité avec stop chute: CHF 50.-

- un casque: CHF 10.-