Durant de nombreuses années, le rôle du conducteur s'arrêtait à la conduite du véhicule. Le chargement, l'arrimage et le respect de la marchandise étaient considérés comme une perte de temps et par conséquent négligés.
La mise en place de nombreuses mesures ont fait que le chargement et l'arrimage ne sont plus considérés comme une perte de temps mais comme une qualité de service rendue au client.
La journée de cours a pour but d'améliorer la capacité des participants à prévoir les situations dangereuses de la circulation et à les éviter. Le cours devrait être suivi dans un délai de six mois après l'obtention du permis de conduire à l'essai.
Vous aurez la possibilité d'effectuer des freinages d'urgence et de vous familiariser avec le comportement dynamique du véhicule en virage.
Ce cours s'adresse à des conducteurs professionnels (permis C1, C, D1 ou D) qui désirent une remise à niveau générale en ce qui concerne l'ensemble des prescriptions de la circulation routière et prendre connaissance des nouveautés en matière de législation routière.
Une partie de la journée est consacrée à l'initiation de l'utilisation du tachygraphe numérique qui est installé d'office sur les nouveaux véhicules et un rappel des exigences de l'OTR1.
La journée de cours a pour but d'améliorer la capacité des participants à prévoir les situations dangereuses de la circulation et à les éviter. Le cours devrait être suivi dans un délai de six mois après l'obtention du permis de conduire à l'essai.
Vous aurez la possibilité d'effectuer des freinages d'urgence et de vous familiariser avec le comportement dynamique du véhicule en virage.
Bloc 2, durée 4 heures en groupe
Ce bloc est obligatoire pour les personnes suivantes: