Les exigences concernant les durées de conduite et de travail sont nécessaires pour assurer au conducteur une parfaite condition physique au volant.
Ce cours traite de l'OTR1, ordonnance harmonisée avec de certaines dispositions européennes de la législation sociale dans le domaine des transports par route. La connaissance du tachygraphe numérique va de pair avec le respect de l'OTR1.
Ce cours s'adresse à des conducteurs professionnels (permis C1, C, D1 ou D) qui désirent une remise à niveau générale en ce qui concerne l'ensemble des prescriptions de la circulation routière et prendre connaissance des nouveautés en matière de législation routière.
Une partie de la journée est consacrée à l'initiation de l'utilisation du tachygraphe numérique qui est installé d'office sur les nouveaux véhicules et un rappel des exigences de l'OTR1.
Les exigences concernant les durées de conduite et de travail sont nécessaires pour assurer au conducteur une parfaite condition physique au volant.
Ce cours traite de l'OTR1, ordonnance harmonisée avec de certaines dispositions européennes de la législation sociale dans le domaine des transports par route. La connaissance du tachygraphe numérique va de pair avec le respect de l'OTR1.
Pour une ambiance détendue dans le véhicule et le respect des dispositions de sécurité, il doit y avoir un rapport amical, calme du conducteur avec les passagers et une information délivrée correspondant aux besoins.
La sécurité et le bien-être des passagers représentent la priorité n°1 en matière de transport des personnes. Les chauffeurs axent leur comportement de circulation en fonction de cela et
font en sorte que le trajet soit le plus agréable possible pour les passagers.
Durant de nombreuses années, le rôle du conducteur s'arrêtait à la conduite du véhicule. Le chargement, l'arrimage et le respect de la marchandise étaient considérés comme une perte de temps et par conséquent négligés.
La mise en place de nombreuses mesures ont fait que le chargement et l'arrimage ne sont plus considérés comme une perte de temps mais comme une qualité de service rendue au client.