Les exigences concernant les durées de conduite et de travail sont nécessaires pour assurer au conducteur une parfaite condition physique au volant.
Ce cours traite de l'OTR1, ordonnance harmonisée avec de certaines dispositions européennes de la législation sociale dans le domaine des transports par route. La connaissance du tachygraphe numérique va de pair avec le respect de l'OTR1.
Pour une ambiance détendue dans le véhicule et le respect des dispositions de sécurité, il doit y avoir un rapport amical, calme du conducteur avec les passagers et une information délivrée correspondant aux besoins.
La sécurité et le bien-être des passagers représentent la priorité n°1 en matière de transport des personnes. Les chauffeurs axent leur comportement de circulation en fonction de cela et
font en sorte que le trajet soit le plus agréable possible pour les passagers.
5 journées intensives de 8h00 à 16h30 avec l'encadrement d'un moniteur confirmé.
- 3 jours de théorie commentée
- 1 jours de coaching et révision pour l'examen.
- 1 jour de révision supplémentairte avec coaching: + Fr. 160.-
Libre accès aux execrcices de révisions (sans coaching).
Vous avez suivi votre formation pour la théorie complémentaire au CFR!
Vous bénéficiez d'une réduction de Fr. 5.- sur les leçons pratique.
Examen de théorie sur rendez-vous au service automobile et de la navigation (san) de votre canton de domicile ou le mercredi après-midi au san de Lausanne à la session libre.
Bloc 1, durée 4 heures en groupe
Ce bloc est obligatoire pour les personnes suivantes:
Bloc 3, durée 4 heures en groupe
Ce bloc est obligatoire pour les personnes suivantes:
Rafraichissez vos connaissances techniques et testez différents véhicules à technologies électriques, hybrides etc.
Cours validé moniteur: 350.-frs
Cours validé moniteur + animateur : 360.-frs (à préciser dans les remarques merci)
Durant de nombreuses années, le rôle du conducteur s'arrêtait à la conduite du véhicule. Le chargement, l'arrimage et le respect de la marchandise étaient considérés comme une perte de temps et par conséquent négligés.
La mise en place de nombreuses mesures ont fait que le chargement et l'arrimage ne sont plus considérés comme une perte de temps mais comme une qualité de service rendue au client.