Observer, réfléchir et agir… sont les trois maîtres-mots pour gérer le début d’un incendie dans un véhicule des Transports publics, en service de ligne ou d’un autocar.
Nous verrons la théorie du feu, les facteurs humains et les enjeux d’un incendie de bus.
Ce cours s'adresse à des conducteurs qui ont pris conscience qu'un camion déploie des forces physiques considérablement plus importantes que celles d'une voiture de tourisme et désirent tout mettre en oeuvre pour éviter de se trouver dans des situations difficiles.
Le programme de cours alterne théorie et pratique en exploitant au mieux les infrastructures sécurisées du CFR.
La journée de cours a pour but d'améliorer la capacité des participants à prévoir les situations dangereuses de la circulation et à les éviter. Le cours doit être suivi dans un délai de douze mois après l'obtention du permis de conduire à l'essai.
Vous aurez la possibilité d'effectuer des freinages d'urgence et de vous familiariser avec le comportement dynamique du véhicule en virage.
Pour une ambiance détendue dans le véhicule et le respect des dispositions de sécurité, il doit y avoir un rapport amical, calme du conducteur avec les passagers et une information délivrée correspondant aux besoins.
La sécurité et le bien-être des passagers représentent la priorité n°1 en matière de transport des personnes. Les chauffeurs axent leur comportement de circulation en fonction de cela et font en sorte que le trajet soit le plus agréable possible pour les passagers.
La journée de cours a pour but d'améliorer la capacité des participants à prévoir les situations dangereuses de la circulation et à les éviter. Le cours doit être suivi dans un délai de douze mois après l'obtention du permis de conduire à l'essai.
Vous aurez la possibilité d'effectuer des freinages d'urgence et de vous familiariser avec le comportement dynamique du véhicule en virage.
Durant de nombreuses années, le rôle du conducteur s'arrêtait à la conduite du véhicule. Le chargement, l'arrimage et le respect de la marchandise étaient considérés comme une perte de temps et par conséquent négligés.
La mise en place de nombreuses mesures ont fait que le chargement et l'arrimage ne sont plus considérés comme une perte de temps mais comme une qualité de service rendue au client.