Permis Voiture

Permis Voiture

Suis une formation rapide et de qualité dans une auto-école du CFR. Les cours sont dispensés par des moniteurs auto-école expérimentés et compétents. Nous te proposons toute une palette de cours pour le permis voiture.

Cours théoriques cat. B

Veuillez consulter les dates de nos cours

Dès que vous possédez le permis d'élève conducteur, vous pouvez vous inscrire au cours de sensibilisation (si vous n'êtes pas déjà en possession d'un permis moto). Le suivi du cours de 8 heures vous donne droit à une attestation indispensable pour vous inscrire à l'examen de conduite.


Horaire des cours de sensibilisation

Les cours se déroulent sur une semaine, du lundi au jeudi et de 19.00 à 21.00 heures dans notre Auto-Ecole CFR, Av. de Jurigoz 20, 1006 Lausanne.

Cours de 1ers secours toutes les semaines

Le CFR Savigny organise des cours de 1ers secours ("cours sama") en collaboration avec une société spécialisée et agréée qui emploie des médecins et des étudiants en médecine. Une attestation de suivi de cours vous est remise à l'issue de la formation. Cette formation constitue la première démarche à effectuer pour l'obtention du permis de conduire et l'attestation vous sera demandée pour réserver une date d'examen de théorie.

Les cours se déroulent en général les vendredis de 19h à 21h et les samedis de 8h à 12h et de 13h à 17h. La pause pour le repas a lieu de 12h à 13h. La durée d'un cours est de 10 heures.

Les cours de 1ers secours ont lieu dans notre Auto-Ecole CFR, Av. de Jurigoz 20, 1006 Lausanne.

 

Les moniteurs auto-école CFR vous proposent une formation théorique commentée efficace.
Durant 4 heures, le moniteur vous explique les règles de circulation, les règles de priorité durant lesquelles vous pouvez poser des questions.
Ensuite, vous pourrez vous exercer aux tests de théorie et obtenir des explications sur vos erreurs et ainsi progresser rapidement.

Les auto-école CFR vous proposent une formation théorique à un prix forfaitaire très avantageux.


Horaire de la théorie

La salle de théorie est ouverte les lundis et mercredis de 17.00 à 19.00 heures sans rendez-vous.

Durant les fêtes de fin d'année, la salle de théorie est fermée jusqu'au 04 janvier 2016. Merci de votre compréhension et nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année et tous nos vœux pour l'année 2016.

Vous avez la possibilité soit de demander un formulaire "Demande de permis d'élève conducteur" à votre moniteur de conduite, soit le télécharger en suivant un lien ci dessous selon votre canton de domicile.

Avant de déposer une demande de permis d’élève conducteur, le candidat doit avoir effectué un examen sommaire des facultés visuelles auprès d’un médecin ou d’un opticien. Son résultat sera présenté en même temps que la demande de permis.

Lors du dépôt de votre demande de permis d'élève, vous devez vous présenter personnellement au service des automobiles du canton de domicile avec les pièces suivantes:
. le formulaire "demande de permis d'élève conducteur" complété et signé;
. le test de l'acuité visuelle;
. une carte d'identité ou un passeport;
. une photo passeport;
. l'attestation du cours de premiers secours.


Si vous disposez de tous les documents nécessaires, vous pourrez obtenir un rendez-vous pour vous présenter à l'examen de théorie.

Le moniteur de conduite se fera un plaisir de vous renseigner au sujet des formalités pour passer votre examen de théorie.

 

Test en ligne

Testez vos connaissances et familliarisez vous avec le programme informatique du SAN Vaudois.


Examen de théorie réussi

Dès que vous avez réussi l'examen de théorie, le service des automobiles vous délivre un permis d'élève conducteur d'une validité de 2 ans.
Celui-ci doit vous accompagner lors de chaque course d'apprentissage à la conduite.

Cours théoriques permis cat. B

 
Cours de premiers secours (10h.vendredi soir & samedi) CHF 150.--
Théorie privée sur demande CHF 100.--
Théorie en groupe 50 mn CHF 20.--
Forfait cours théoriques validité de 6 mois CHF 150.--
Cours de sensibilisation CHF 200.--
Livre de théorie + CD CHF 85.--

Cours de conduite voiture cat. B

 
Durée d'une leçon de conduite 50 mn
Assurance/inscription CHF 80.--
Leçon de conduite CHF 100.--
Course de contrôle CHF 100.--
Examen y.c. 1 leçon de préparation CHF 210.--

Cours de conduite voiture cat. B

Veuillez consulter les dates de nos cours

Les cours de conduite sont dispensés sur rendez-vous pris auprès de votre moniteur de conduite.


Celui-ci peut vous proposer des cours du lundi au samedi 12 heures.


Les horaires sont en général les suivants: 08.00 heures à 12.00 et de 13.30 à 18.00 heures.

Action tarif auto-école

A l'occasion de l'ouverture de l'auto-école CFR-Montchoisi, Francis Bruegger a l'avantage de vous faire bénéficier d'un rabais de 10% sur les cours pratiques de conduite ainsi que sur le cours de sensibilisation.

De plus, il vous offre le montant de l'inscription /assurance. (Cette offre est non cumulable, non remboursable, non rétroactive et sa validité est limitée au 30 juin 2017)

 

Action tarif premiers secours CHF 120.- au lieu de 150.-

 

Tarifs

 
Durée d'une leçon de conduite 50 mn
Assurance/inscription CHF 80.-
Leçon de conduite CHF 100.-
Course de contrôle CHF 100.-
Examen y.c. 1 leçon de préparation CHF 210.-

Le CFR forme à l'obtention de tous les permis remorques

Le permis remorque (permis BE) n'est plus délivré aux personnes qui obtiennent le permis B.

Permis B: donne-t-il le droit de tirer comme remorque ?

Le permis catégorie B autorise à tracter des remorques d'un poids total de 750 kg.

Les titulaires d'un permis catégorie B peuvent tirer un ensemble de véhicules composés d'un véhicule tracteur de la catégorie B et d'une remorque de plus de 750 kg, à 2 conditions:

- pour autant que le poids de l'ensemble n'excède pas 3500 kg
et
- que le poids total de la remorque ne soit pas supérieur au poids à vide du véhicule tracteur;

Au-delà de ces limites, le permis de conduire de la catégorie BE est nécessaire

Permis BE (permis C1E, permis D1E, permis DE)

Le permis BE autorise la conduite d'ensembles de véhicules composés d'un véhicule tracteur de la catégorie B et d'une remorque mais qui, en tant qu'ensembles, n'entrent pas dans la catégorie B;

Le permis BE autorise la conduite d'ensembles de véhicules de la catégorie DE ainsi que des sous-catégories C1E et D1E, si le conducteur est titulaire du permis de conduire requis pour le véhicule tracteur;

L'auto-école CFR-Montchoisi (anciennement auto-école Sylvaire) est active depuis 1985 à Lausanne et dans sa banlieue. Vous pouvez y suivre toutes les formations de permis de conduire, permis voiture, permis moto, permis camion, permis car.

A Lausanne - Montchoisi

Auto-école CFR-Montchoisi
Av. Jurigoz 20
Tel. 079 318 77 98

Salle ouverte:
Lundis et mercredis
17.00-19.00 heures

Bruegger francis

Moniteur responsable de l'auto-école CFR-Montchoisi

Pour que votre formation de conducteur soit efficace, il est impératif de faire appel à un professionnel de l'enseignement, tout du moins pour certaines phases de votre apprentissage. Le moniteur de conduite est la personne la plus habilité pour vous dispenser une formation rapide et de qualité.

Pour choisir votre moniteur d'auto-école, écoutez les conseils de vos amis, de vos proches, faite leur confiance.

Un moniteur auto-école efficace dispose d'une salle de théorie pour vous accueillir et vous conseiller. En règle générale, il propose les formations théoriques et pratique. Il vous prend en charge dès l'instant où vous vous êtes inscrit chez lui jusqu'au jour où vous passez l'examen de conduite.


Les auto-écoles CFR: un gage de qualité

Le rendez-vous d'examen pratique de conduite doit être pris d'entente avec votre moniteur de conduite qui est votre meilleur conseillé.


L'examen s'effectue avec le véhicule du moniteur et celui-ci vous accompagne et vous soutient.


En général, il est prévu une leçon de mise en condition juste avant l'examen qui dure effectivement 50 minutes.

Lors de la réussite de l'examen, l'expert atteste sur votre permis d'élève conducteur la réussite de celui-ci. Ce document vous autorise à conduire sans accompagnement uniquement sur le territoire suisse le temps que vous receviez le permis au format PCC (permis carte de crédit).

Depuis le 1er décembre 2005, toute personne présentant une demande de permis d'élève pour la catégorie A (motocycle) ou B (voiture automobile) reçoit le permis de conduire à l'essai après avoir réussi l'examen pratique.

 

La sous-catégorie A1 n'est pas soumise aux dispositions concernant le permis à l'essai. Mais si le permis de conduire de la catégorie A ou B est obtenu par la suite, le permis est délivré à l'essai non seulement pour la catégorie A ou B nouvellement obtenue, mais aussi pour le permis antérieur de la sous-catégorie A1. Seules les catégories spéciales (F, G et M) échappent à la formation en deux phases.

 

Notre centre de formation routière de Savigny vous permet de suivre la formation complémentaire obligatoire en moto ou en voiture, "Cours 2 phases", nécessaire à l'obtention du permis de conduire définitif.

 

Si vous êtes intéressé, il vous suffit de suivre le lien ci-dessous.

Cours 2 phases CFR