Vous avez selectionné:


retour

Formations proposées

Vous avez sélectionné «Cours 2 phases Voiture»

Veuillez trouvez ci-dessous la liste des formations

Sélectionner le type de formation de votre choix pour voir les dates de cours disponibles

  • Type de formation
  • Informations et cours
  • Dates
  • Inscription
Cours 2 phases Voiture Cours 2 phases Voiture

Utiles pour vous

En cas de question au sujet de cette formation, vous pouvez nous contacter au 021 654 77 70


Depuis le 1er décembre 2005, toute personne présentant une demande de permis d'élève pour la catégorie A (motocycle) ou B (voiture automobile) reçoit le permis de conduire à l'essai après avoir réussi l'examen pratique.

La sous-catégorie A1 n'est pas soumise aux dispositions concernant le permis à l'essai. Mais si le permis de conduire de la catégorie A ou B est obtenu par la suite, le permis est délivré à l'essai non seulement pour la catégorie A ou B nouvellement obtenue, mais aussi pour le permis antérieur de la sous-catégorie A1. Seules les catégories spéciales (F, G et M) échappent à la formation en deux phases.

La validité initiale du permis de conduire à l'essai (période probatoire) est de trois ans. Le permis de conduire n'est ensuite délivré pour une durée illimitée que si le titulaire a suivi tous les cours de formation complémentaire prescrits par le Conseil fédéral.

La première journée de cours a pour but d'améliorer la capacité des participants à prévoir les situations dangereuses de la circulation et à les éviter. Le cours devrait être suivi dans un délai de six mois après l'obtention du permis de conduire à l'essai.
Vous aurez la possibilité d'effectuer des freinages d'urgence et de vous familiariser avec le comportement dynamique du véhicule en virage.

La seconde journée de cours vise à affiner la conscience qu'ont les participants de leurs propres aptitudes, à optimiser leur perception de la circulation et à promouvoir une conduite courtoise et respectueuse de l'environnement.
Vous pourrez comparer votre style de conduite à celui des autres participants.
La 2ème journée de cours s'effectue avec les véhicules du centre.